Tourisme autour de Mas Orfila et sa région des Pyrénées Orientales (Perpignan & Collioure)

Nous sommes situés à seulement 10 minutes de la capitale Catalane, Perpignan, avec son riche passé historique. Vous pourrez vous balader dans les ruelles de la vieille ville et visiter les nombreux sites touristiques tels que « Le Castillet », « Le Palais des Rois de Majorque », « La Cathédrale Saint-Jean » et beaucoup plus. Nous serions plus qu’heureux de partager nos expériences dans cette belle région.

Côté mer, vous arpenterez les plages de sable fin et de galets ainsi que les merveilleuses criques de la côte catalane qui s’étend de Leucate à Cerbère, en passant par le pittoresque village de Collioure.

Côté plaine, vous découvrirez PERPIGNAN, riche de son passé historique et des sites prestigieux à visiter comme :

Le Castillet, le Palais des rois de Majorque, La Cathédrale St. Jean, le Campo Santo …

Mais aussi la beauté des Orgues d’ILLE SUR TET, les forteresses, telles que Quéribus, Sales le Château, le charmant village de CASTELNOU et son marché des producteurs.

Les routes des vins d’ALGLY et BANYULS SUR MER sont aussi à découvrir. Participer aux ateliers de dégustation des vins doux naturels et d’autres grands vins « CATALAN » sur place chez Les vignobles.

Côté montagne, vous serez envoûte par notre emblématique montagne « LE CANIGOU » qui culmine à 2784 mètres est à 1 heures et demi seulement.

Les incontournables de la région

Collioure

Collioure recèle des richesses maritimes et architecturales incomparables. Port catalan, village de pêcheurs, patrimoine médiéval et couleurs ensoleillées de la côte méditerranéenne, vous comprendrez mieux pourquoi Matisse, Derain et Picasso ont décidé d’y planter leurs chevalets. Découvrez une belle escale des Pyrénées Orientales, connue aussi sous le nom de perle de la côte Vermeille.

Sentier de Paulilles

Très beau site historique arboré et parfaitement entretenu par le Conservatoire du Littoral. Un petit coin de paradis avec des criques accessible tout le long du sentier du littoral. Super sentier de randonnée. Parking assez grand, gratuit.

Phare du Cap Béar

Lieu magnifique, vue à couper le souffle, de tous côtés. Une belle randonnée, prévoir de bonne chaussure car l’accès au phare est très caillouteux. Lieux incroyable entouré de roche, de la mer et des montagnes. Vue à couper le souffle.

Collioure
Sentier de Paulilles
Phare du Cap Béar

Les coups de cœurs de Carmen et Rolf

Castelnou

Très beau village dépaysant à 15 minutes de Perpignan. Ce village médiéval en contre bas est tout à fait pittoresque et magnifique, Les vieilles pierres plongent les visiteurs dans une autre époque. Quelques commerces sur places. Marché pittoresque à faire au pied du village le mardi. Le parking payant à 3€ seulement . Des chaussures plate aux pieds indispensables pour se promener en toute sécurité. Plusieurs restaurants sur place, pensez à réserver en arrivant le matin car les places vont vite.

Illes sur tet

Un site naturel qui mérite le détour, bien entretenu. Impressionnant et très joli à voir. Une balade tranquille 25 minutes, accessible à tous. Parking gratuit, entrée payante 5€/pers.

Le train jaune

C'est un petit train (jaune) touristique avec un wagon découvert et d'autres fermés. Une jolie balade dans un cadre magnifique et agréable. Dépaysant, bucolique à un rythme tranquille qui permet de voir le paysage. Parking devant la gare de Villefranche de Conflent. Pensez à prendre les billets d’avance, surtout en période estivale et n’oublier pas d’emmener de quoi manger et boire.

Marché de cérêt

Castelnou
Illes sur tet
Le train jaune
Marché de cérêt